La coopérative

 

Nos producteurs s’engagent ! Comme Roger et Catherine, producteurs à Digosville, dans le Nord-Cotentin, ce sont vraiment « nos » producteurs, ceux qui livrent tous les jours leur lait à la coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin.

 

 

Plus de 50% de nos producteurs exercent leur activité dans la moitié Nord du département de la Manche, dans la presqu’île, entre mer et bocage. Une région exceptionnelle qui fournit un lait de grande qualité.

 

 

L’usine de Sottevast abrite également le siège du Groupe Maîtres Laitiers. Entre 2008 et 2014, année de son inauguration, elle a bénéficié de 116 millions d’euros d’investissements pour en faire l’une des plus modernes en Europe.

 

 

Forte de 30 lignes de production capables de produire différentes gammes de fromage frais, l’usine de Sottevast emploie 700 salariés. 72 000 tonnes ont été produites en 2014, soit 16% de la consommation nationale.

 

 

A Sottevast, si le fromage frais occupe majoritairement les espaces de production, MLC produit également du lait UHT et de la crème. Les produits sont déclinés dans tous les formats, petits ou grands, individuels ou en barquettes, avec toutes les recettes souhaitées par les clients. Ici, le conditionnement de fromage frais en gourdes pour enfants et adolescents.