Notre environnement commun

 

"COOPÉRER POUR DEMAIN"

 

Coopérer pour une alimentation durable, 

Le savoir-faire laitier historique des producteurs est mis au service de la production d’un lait de grande qualité répondant aux exigences grandissantes des consommateurs vis-à-vis d’une alimentation positive pour leur santé.

Coopérer pour réduire l’empreinte environnementale,

L’objectif de réduction de notre impact environnemental traverse toute notre activité : cela commence au niveau de la production laitière, puis dans les usines avec l'optimisation des recettes et des emballages, le traitement des déchets et l'optimisation de la logistique. 

Coopérer avec les professionnels et les consommateurs,

La conformité aux obligations légales et règlementaires de l’entreprise constitue aujourd’hui une exigence forte de la part de l’ensemble des parties prenantes, en premier lieu les consommateurs.

Coopérer avec les collaborateurs,

La politique sociale du groupe vise à développer le bien-être au travail de ses collaborateurs en mettant en place un certain nombre d’actions (formation, communication, accompagnement, ...)

Coopérer pour préserver l’ancrage local,

Depuis les origines du groupe, la volonté de pérenniser l’entreprise et d’assurer le futur des producteurs est indissociable de celle qui consiste à contribuer à  l’économie du territoire du Cotentin et de faire vivre sa filière laitière.