5 bonnes raisons de manger des yaourts (Campagne de France évidemment).

fromage frais aux fruits
yaourts à la grecque Campagne de france

1- Il contient des minéraux et nutriments essentiels.

Le yaourt est un excellent allier pour une bonne santé. 

Il contient du Calcium, minéral essentiel pour la santé des dents et des os. Il contient également de la vitamine B (B2, B5, B9, B12) et de la riboflavine qui permettent de protéger le coeur et le tube neural (système nerveux central). Les yaourts au lait entier possèdent également de la vitamine A. Grâce à une forte concentration en potassium, en magnésium et en phosphore, le yaourt aide à la régulation de la pression sanguine.

Fromage blanc

2- Il augmente l'immunité.

Une consommation régulière, voir quotidienne de yaourt permet de booster le système immunitaire. 

Les yaourts contiennent du magnésium, du sélénium, du zinc, et des oligo-éléments qui permettent au corps d'être plus résistant. Il faut également mentionner les probiotiques qui permettent une meilleure digestion et absorption de ces nutriments. Ils agissent également comme une barrière qui empêche les mauvaises bactéries et les virus d'entrer par le système digestif. Les probiotiques favorisent aussi la synthèse d’anticorps naturels.

Yaourt et bois

3- Il simplifie la digestion.

Le yaourt contient des probiotiques. Ce sont de bonnes bactéries qui agissent positivement sur le système digestif. Le mot « bactéries » a souvent une consonance négative, mais il en existe des essentielles au corps humain.

Il faut savoir que nous possédons dans notre système digestif, 2 à 10 fois plus de bactéries que le nombre de cellules qui constituent notre corps. Cet ensemble de bactéries, virus, parasites et champignons non pathogènes (non dangereux) constitue notre microbiote intestinal (ou flore intestinale). Les probiotiques présents dans le yaourts éliminent les agents pathogènes (maladies) et reconstitues la flore intestinale. Un microbiote en bonne santé renforce le système immunitaire et réduit les risques de ballonnements, de maladies inflammatoires de l’intestin, de constipation et de diarrhée.

Par ici pour en savoir plus sur les probiotiques.

Yaourt et myrtilles

4- Il donne une sensation de satiété.

La yaourt, en particulier les yaourts grecs, sont riches en protéines. Après en avoir mangé un vous vous sentirez rassasié, à condition que ce ne soit pas un yaourt allégé en matière grasse.

Le yaourt fournit une très grande quantité de protéines : environ 12 g pour 200 g en moyenne. Cela permet de réguler l'appétit. Une étude a prouver qu'après un grand apport en protéines, le corps consomme beaucoup moins de calories. On observe ce principe chez les sportifs ou les personnes souhaitant maigrir sans régime restrictifs.

5- Il aide à prévenir du diabète de type 2.

Une consommation de yaourt (de deux à trois portions par jour) pourrait agir positivement contre le diabète de type 2. Les mécanismes sont encore assez méconnus mais une étude française (D.E.S.I.R : Données épidémiologiques sur le syndrome d'insulinothérapie-résistance) est optimiste. Le chercheur Frédéric Fumeron pense que le calcium, les protéines solubles du lait et d'autres peptides (petites protéines) aient un rôle positif.

Rappelons que le meilleur moyen d'éviter le diabète est de conserver une alimentation équilibrée, d'éviter le surpoids et de pratiquer une activité physique ou sportive régulière.

En savoir plus sur l'étude D.E.S.I.R.

gamme produits Campagne de france