Les Maîtres Laitiers du Cotentin au salon SIRHA à Lyon

stand broc et france frais Sirha

 

 

Du 23 au 27 septembre 2021 s'est déroulé une nouvelle édition du salon SIRHA au parc des expositions de Chassieu juste à côté de Lyon.

Le salon du SIRHA est un événement incontournable du Food Service français et européen, il réunit les meilleurs professionnels des métiers de bouches et de la restauration pour un moment de partage, d'échange mais aussi de compétition pour certains. Les visiteurs viennent découvrir les métiers, les innovations, les opportunités d'aujourd'hui et de demain à travers les stands des exposants au salon. 

Sirha présentation

 

 

Un des nombreux temps forts du salon à retenu notre attention : La coupe de France de la boulangerie !

Des équipes venues des quatre coins de la France se sont affrontés pendant 3 jours sur 4 types d'épreuves différentes : le pain, les viennoiseries, un buffet artistique ainsi qu’une épreuve de restauration boulangère.

Afin de les départager, voici le jury de cette édition :

  • LOPEZ Alexandre, Champion du Monde de Boulangerie
  • GILLET Christian, Champion de France de Boulangerie
  • CHEVALLIER Sébastien, MOF
  • MESPOULET Gaëtan, Champion de France / Europe de Boul.
  • BOUDOT Olivier, Champion d'Europe de Boulangerie

Après ces 3 jours de compétition intense, le premier prix de la 15ème Coupe de France de la Boulangerie revient à l'équipe du Pays de la Loire composée de :

  • Adrieu Bazoge
  • Franck Fortier
  • Mathieu Paulmery

Le podium est complété en 2ème position par l'équipe de la Région Nouvelle-Aquitaine et en 3ème position par l'équipe de la Région Grand Est.

coupe de France de la boulangerie

A l'occasion de cette nouvelle édition du Sirha, Les Maîtres Laitiers du Cotentin et ses différentes marques étaient présents sur le salon sur le stand de Broc et Blanchin des filiales du réseau France Frais qui deviendront à partir du 1er Octobre France Frais Rhône-Alpes, voici un petit retour en images sur l'événement : 

stand Broc
vitrine Réo CDF
vitrine CDF