Vendée Globe et Campagne de France, des valeurs communes.

Agricultrice et bateau campagne de France

Le développement durable est une préoccupation commune aux deux entités (L'IMOCA et Les Maîtres Laitiers du Cotentin) au travers de : 

🌱La transition Ecologique :
La Classe IMOCA mène une réflexion collective afin de limiter l’empreinte globale du secteur avec l'ambition d’intégrer notamment des matériaux en bio composites d’ici 2024.

Campagne de France possède une gamme de produits certifiés Bio ainsi que des produits au lait de vaches au pâturage et nourries sans OGM (<0,9%) afin de participer à une démarche plus respectueuse de l'environnement.

📚La sensibilisation :
Utiliser tous les vecteurs de communication afin d'élargir le spectre de la prise de conscience et donner au plus grand nombre l’envie d’agir pour protéger notre environnement.

Les agriculteurs de la coopérative s’engagent à respecter la charte de l’élevage et des bonnes pratiques et participent donc à préserver cette qualité qui nous est chère.

🎉L'événementiel :
Les évènements représentent des moments clefs pour partager nos messages et véhiculer une image respectueuse de notre environnement en contribuant notamment à concevoir des villages de course responsables.

Campagne de France adhère à ce concept en favorisant des moyens de communication plus respectueux de l’environnement (goodies réutilisables, utiles).

🧬Les sciences :
Les skippers comme les événements peuvent contribuer à la préservation et à la compréhension des océans en récoltant des données ou en échangeant leurs observations avec les experts du milieu marin.

Notre souhait de respecter le bien-être animal et notre envie de faire évoluer les pratiques d'élevage nous amènent sans cesse à nous repositionner en temps que coopérative et ainsi de faire avancer le progrès à notre échelle.

Ainsi à travers l'aventure de Miranda Merron sur son IMOCA Campagne de France nous souhaitons porter plus loin ces valeurs qui font partie de notre ADN.